Récit d'une ch'tie en Australie

Je repars au pays des kangourous mais cette fois-ci pour y travailler pour une plus longue durée. Je vous tiendrai au courant des moments marquants de ma nouvelle vie.

mardi 8 juin 2010

le 6/06, le 7/06 et le 8/06

le 6/06: dimanche trankillou pour récupérer du décalage horaire et être opé pour le boulot.

le 7/06: 1er jour de stage: rencontre avec le personnel de l'entreprise qui est très souriant et sympathique. Il y a des gens de diverses origines (irlandais, écossais, égyptien, américain, italien, indien...). Ils sont tous très gentils et j'arrive à tous les comprendre malgré leur accent. J'ai droit aux présentations d'usage sur l'entreprise, l'environnement, la sécurité ... On me montre mon bureau perso, il est trop cool, il est situé dans l'open space des ingénieurs.
L'après-midi, je me rend à la boutique d'équipement de sécurité et me voilà rhabiller des pieds à la tête. Puis, je m'échappe du bureau avec Lara, ma tutrice et Zoé, ingénieur en environnement , nous allons visiter un site de stockage d'eau puis nus allons en centre ville boire un chocolat chaud et manger un "mars slice" (céréales dans caramel recouverts de chocolat au lait).

le 8/06: je prends la voiture pour aller au boulot, 3 kangourous traversent la route devant la voiture mais heureusement assez loin de celle-ci, on voit aussi des renards roux dans les champs. Le ciel est magnifique et le jour à peine levé. On se rend au champ de course pour déjeuner et assister à une réunion sur le recrutement.
On retourne au bureau et je pars toute la matinée avec rory, microbiologiste irlandais pour faire des analyses de phosphore à la step. On en fait une visite, pour une step, elle est super belle. On rentre et j'ai droit à une présentation sur le fonctionnement des wetlands et du morass puis je commence à bosser mon projet.
Fin de journée, des collègues, Angela l'américaine et Elaine, l'écossaise me propose d'aller voir un film et manger chinois chez une de leur amie Kris, une vraie soirée de filles mais très sympathique.

1 commentaire: