Récit d'une ch'tie en Australie

Je repars au pays des kangourous mais cette fois-ci pour y travailler pour une plus longue durée. Je vous tiendrai au courant des moments marquants de ma nouvelle vie.

lundi 14 juin 2010

le 14/06

Je suis allée en randonnée photo après avoir rangé mes affaires. J'ai vu des petits oiseaux au ventre jaune qui bougent tout le temps, ils ont un chant très bizarre et quand ils volent, ils ont l'air complètement dingos, c'est rigolo , ils ont la queue retroussée et sont très rapides. Je me suis promenée à droite à gauche dans l'île puis j'ai joué avec le chien en lui lançant un bâton dans le lac, elle nage très bien. Ensuite, je suis rentrée, j'ai un peu bossé,des amis des mathieson sont venus, on a papoté.
Ensuite, après mangé, on est reparti en bateau, c'était magnifique, le soleil brillait, le lac scintillait, il y avait des milliers de méduses dans le lac (et je ne déconne pas en disant des milliers, de quoi frissonner)
J'étais sur le pont avant , le dos calé sur le parebrise du bateau et je prenais des photos d'oiseaux et d'îles, le chien pionçait la tête posée sur ma cuisse. On a croisé des voiliers et des petits bateaux à moteur qui faisaient des vagues tellement importantes que notre bateau tanguait dangereusement. On est arrivé sur la jetée, alistair nous a aidé à décharger. Vu qu'il n'était que 15h et que le soleil ne se couche qu'à 17h (et oui malheureusement c'est l'hiver mais bon je me fais une raison, ça reste quand même un super voyage même en hiver), j'ai décidé d'aller me balader avec le chien. J'ai mis mes écouteurs et j'ai marché le long du chemin qui fait le tour du lac, jusqu'à ce que j'arrive dans le centre ville de Paynesville où il y a les commerces , en fait je peux aller faire mes courses à pied en 10min, c'est cool je ne suis pas dépendante de la voiture. J'ai ramené le chien à la maison car il était à la traîne, ça l'a claqué de jouer avec moi dans le lac (d'ailleurs j'ai trempé mes pieds dans le lac avant de m'apercevoir qu'il y avait des méduses, l'eau est assez froide mais c'est revivifiant ! :) )
Enfin, j'ai continué ma balade sans le chien et j'ai croisé Angela, collègue américaine qui faisait du footing. Après manger, je suis allée admirer les étoiles depuis la jetée car il a fait très beau aujourd'hui donc le ciel était dégagé et les étoiles nombreuses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire