Récit d'une ch'tie en Australie

Je repars au pays des kangourous mais cette fois-ci pour y travailler pour une plus longue durée. Je vous tiendrai au courant des moments marquants de ma nouvelle vie.

lundi 14 juin 2010

le 12/06

Départ en bateau :17h, c'est bateau à moteur des années 1930's, c'est assez confortable si il est loin d'avoir le charme d'un voilier. (ça sent l'essence).Le trajet se passait bien même si ça s'agitait gentiment juste histoire de me bercer, j'ai d'ailleurs piqué du nez. le soleil s'est couché et on a continué dans l'obsurité jusqu'à ce qu'on heurte un banc de sable sur lequel on est resté coinçé bien 10 minutes. Avec Mette , on a dû passer vers l'avant du bateau et on a attendu. Le bateau a finalement été débloqué et on est arrivé sur la jetée. On a déchargé le bateau, c'est moi qui maniait la brouette dans le noir avec une torche posée au sommet des sacs. Quand j'ai vu la maison à 2 min du bord du lac cachée derrière quelques arbres, j'étais émerveillée, on dirait une maison de catalogue ikéa style marin, en plus il y faisait chaud.On a mangé des pizzas et bu du champagne et du vin et puis on a regardé un peu de football australien et on est allé se coucher. J'ai bien dormi surtout en pensant au ciel étoilé que je venais de voir, le ciel étoilé australe est une expérience à vivre, c'est comme une tapisserie d'étoiles, il y en a tellement qu'on dirait que les Australiens en ont acheté en plus pour les ajouter, c'était si beau. Ce matin, on a traversé l'île de part en part ( à peine 10 min), elle est très longue mais pas large et on est allé sur la rive qui est face à l'océan , on a marché sur la plage avec Mette, Les et Nico (le chien) pendant 1h30. Après mangé, il y avait du soleil et je suis allée marcher seule pour prendre des photos. Je suis ressorti avec Mette pour voir le coucher de soleil mais il y avait un peu trop de nuages pour que ce soit joli donc pas de photos, je tenterai ma chance de nouveau demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire