Récit d'une ch'tie en Australie

Je repars au pays des kangourous mais cette fois-ci pour y travailler pour une plus longue durée. Je vous tiendrai au courant des moments marquants de ma nouvelle vie.

samedi 5 juin 2010

le 4/06 et le 5/06

Je suis arrivée à Melbourne. Nous sommes allés à l'hotel pour petit déjeuner et pour que je puisse me doucher puis nous sommes allés à Healesville Sanctuary, une sorte de zoo où il y avait des animaux typiques de l'Australie et j'ai vu une démo de didjeridoo et de boomerang et un spectacle de rapaces. Enfin nous sommes rentrés à Paynesville en passant par Bairnsdale , la ville où se trouvent les bureaux de l'entreprise. Le jardin est cool c'est une terrasse face au lac, il suffit de descendre un petit escalier pour être sur une mini plage au bord du lac; il y a même un sentier qui fait le tour du lac et où l'on peut se balader ou courir. Tous les lacs sont reliés et même à l'océan. Le WE prochain, qui est plus long à cause de l'anniversaire de la reine, nous irons en bateau jusqu'à une île près de l'océan.

Le lendemain, J'ai visité le centre ville de Paynesville, c'est un charmant petit port de plaisance. C'est moi qui ait conduit pour aller jusqu'à Paynesville, j'ai conduit la voiture de fonction, une berline toyota avec caméra de recul, boîte automatique et volant à gauche. Je m'en suis assez bien sortie :). L'après-midi, nous sommes allés faire un tour dans les environs puis sur une île où il y a pleins de koalas dans les arbres donc nous avons pris le ferry , les oiseaux sont magnifiques et il y a des coins splendides. Le soleil brillait, c'était cool et j'ai pu conduire la voiture de collection avec la boîte manuelle, les cheveux dans le vent et tout et tout, c'était fun. Puis en rentrant, ils m'ont proposé d'aller boire un coup dans un bar à vins de Paynesville ou de passer la soirée à Melbourne car leur fils Alistair avait prévu d'aller voir des concerts. J'ai décidé d'aller voir Melbourne by night, c'était chouette avec les grattes-ciel illuminés et les taxis jaunes et verts. Nous sommes allés dans un quartier assez vivant avec des boutiques pour jeunes et des bars. Nous sommes allés manger , j'ai pris un hamburger avec des frites, il était énorme et c'était un steack de "angus beef", c'est une race de vache noire. C'était bon. Ensuite, nous sommes allés assister aux concerts de 21h à 12h. C'était des groupes de hardcore très bruyants. Ce n'est pas le genre de musique que j'écouterai tous les jours mais c'était rigolo, il y avait un gros chauve qui tapait sur son crane pour applaudir et tes gens très ...originaux :) . On a pris la route et on est rentré vers 3h30 du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire